750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes marmittes. . .
15 février 2009

Riz au Curry de crevettes

Photos_0161          

Alors le Riz au Curry de crevette c’est la recette que je fais tout le temps quand j’achete des crevettes. Réussite assurez !

Ingrédients pour 2 personnes :

-         300 gr de grosses crevettes (30-50)

-         150 gr de riz basmati

-         du safran

-         du persil ciselé

-         1 pot d’épice « mélange indien »

-         sel poivre

-         1 oignon moyen

-         ¼ de poivron vert ou jaune

-         25 cl de crème fraîche

-         de l’huile d’olive

Photos_0135   Déballer la barquette de crevettes.

Photos_0136  Décortiquer les crevettes, même la queue.Ensuite, les laver et les laissé dans la passoire.

Photos_0141  Dans une terrine (ma ptite bassine rose) mettre une cuillère d’épices ainsi que du sel. Ajouter ensuite les crevettes et mélanger afin que les épices soient bien réparties.

Photos_0143    Verser un filet d’huile d’olive dans la poêle. Dès que l’huile est chaude, mettre les crevettes épicées.

Couper les oignons et poivrons en petits carré.

Lorsque les crevettes sont bien cuites (15-20 min) (certaines e se recroquevillent) les retirer et les réserver

Photos_0151  Mettre directement les oignons et les poivrons dans la poêle afin que les épices restantes se mélangent.

Photos_0153  Dès que les oignons/poivrons sont cuit, ajouter la crème fraîche.

Photos_0155   Ensuite ajouter le safran une cuillere à café d’épice et 3 pincé de persil.

Faire cuire le riz

Photos_0157  Bien mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

Photos_0159  Ajouter ensuite les crevettes bien mélanger et laissé mijoter 5 minutes.

Photos_0160  Égoutter le riz, servir sur deux assiettes et mettre la sauce en puit.

Photos_0163

C’est prêt !

Le mélange d’épice contient essentiellement du curry, curcuma paprika coriandre. Vous pouvez juste utiliser du curry simple c’est aussi tres bon.

Pour le persil ciselé, l’avantage d’avoir un jardin c’est que je cueille juste ce qu’il me faut. Mais dans le cas contraire, j’achète une botte je la cisèle et congèle. Sa permet de prendre ce qu'il faut sans faire de gâchis !

Pour le safran c’est la célèbre boite disponible maintenant dans les Auchan/Carrefour, sinon dans les épicerie orientales.

Allez,Bonne appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut je te fait un petit coucou pour te dire que ton site et trop bien fait et moi qui ne fait pas la cuisine j'ai réussi a faire ton riz sans difficulté
mes marmittes. . .
Publicité
Publicité